En ce Week-End Pascal 2019 la TEAM MAKRIDI et le Stand du PARIS CHASSE TIR ont accueilli une belle délégation de Tireurs pour la 1ère étape du circuit National de Skeet olympique.
Nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu maîtriser la météo pour offrir les conditions de tir les plus optimales. Nous garderons en mémoire la convivialité de cet évènement, la gentillesse et la bienveillance de tous les tireurs.
Nous renouvelons nos remerciements à l’équipe du PCT : Antoine CHALLAH le propriétaire des lieux (qui nous a donné les « clés » de son stand !), ainsi que toute son équipe « Olivier, Anthony, William, Jean-Pierre, Eli et une spéciale Dédicace à Roger pour le bon fonctionnement de ses lanceurs.
Nos remerciements vont également à notre arbitre National et bénévole MONSIEUR Jean-Pierre RACINET qui durant deux journées nous a apporté son sérieux et sa rigueur dans l’arbitrage, et le tout dans la bonne humeur.
Notre Gratitude va aux tireurs qui se sont déplacés en nombre de toutes les régions de France : La Normandie, La Franche-Comté, La Bourgogne, Le Midi-Pyrénées, La Picardie, La Provence, La Champagne, L’aquitaine, Le Poitou-Charentes, Le Pays de la Loire, la Guadeloupe.
Nous remercions la fédération Française de tir d’avoir accepté notre candidature pour cette compétition et son représentant Antony SZEWC, Entraîneur national des jeunes et espoirs pour y avoir inscrits 7 athlètes de son collectif.
Les six premiers (toutes catégories confondues) du circuit national étaient conviés à participer à une finale pour déterminer le Podium du grand Prix Pierre MAKRIDI et remporter le PIERROT D’OR 2019.
Le premier à quitter la finale fut Franck DURBESSON qui, selon les dires d’un certain Patrick S. aurait du mal à coller la joue… il sera donc 6ème. Merci à lui, il a repris sa licence spécialement pour venir tirer la compétition.
Le 5ème Denis PREVEL a laissé passer sa chance, nous sommes certains qu’avec son talent, il en sera tout autrement dans une semaine au club France.
Le 4ème Alban VILLA pour sa première saison en senior nous a démontré qu’il fallait désormais compter sur lui pour truster les places d’honneur.
Quel plaisir d’accueillir sur la 3ème place du podium une athlète féminine démontrant que notre discipline pourrait être mixte comme elle l’était autrefois (Cf. JO 1992…) Bravo à Marine LEJEUNE pour son talent et sa détermination.
Avec 3 plateaux d’avance lors de la dernière série Nicolas LEJEUNE du BTC BREVILLE n’a rien lâché et remporté le PIERROT D’OR devant Dylan ROZIER du BTC CHATELAILLON qui était sorti 1er des qualifications sur le score de 117/125.
Même si sa performance ne sera pas homologuée, je félicite notre Tireur de la TEAM MAKRIDI, Saulius KULAKAUSKAS qui a battu le record de France de la discipline dans la catégorie S3 (vétéran) avec un score de 109/125.
La remise des prix en présence de la famille MAKRIDI et de leurs amis nous a permis de rendre hommage à Pierre MAKRIDI (applaudissements nourris !)
Pierrot reste le fil d’Ariane de notre association qui met un point d’honneur à essayer d’accorder le sérieux de l’organisation d’une épreuve sportive à la convivialité essentielle aux partages de bons moments.
D’ailleurs lorsque l’on parle de convivialité, un grand merci à notre ami Pascal ALIDOR qui a traversé l’océan avec ses spécialités locales et un grand merci à l’équipe charentaise, les Maritimes ont organisé un pot de l’amitié dans la pure tradition. Un Pineau sinon rien.
Bravo à Tous, nous vous donnons RDV l’année prochaine pour le 2ème Grand Prix Pierre MAKRIDI.
Venez encore plus nombreux !
LES RÉSULTATS SONT DISPONIBLES SUR LE SITE DE LA FFTIR