Le 14 mai dernier, sous l’impulsion de Sébastien BLANCHOIN (Responsable Entraînement Ligue) et avec le support de la Ligue régionale d’Ile de France a été organisé le 1er stage (match qualificatif) dédié aux jeunes « Skeeteur » depuis la disparition des 🦖.
L’organisation et l’encadrement ont été confiés à Philippe TRILLAUD, Moniteur de Tir, et actuellement élève préparant le Brevet fédéral d’entraîneur.
Ce sont 6 jeunes tireurs, Yannis, Cédric, Matthieu, Émeline, Léa et Titouan qui se sont inscrits et qui ont participés à cette journée. Le programme fut le suivant, présentation du calendrier autour d’un p’tit déj, suivi d’une Visio surprise avec Lucie ANASTASSIOU, qui, sous forme de questions réponses nous a présenté son parcours et les moyens qu’elle met en œuvre pour performer.
Un grand Merci à Lulu, qui a su nous faire briller les yeux 🤩 !!!
Après un échauffement dédié au tir dirigé par Yannis (le plus capé), nous avons revu durant la matinée les fondamentaux techniques du Skeet, en travaillant poste après poste les différents éléments constituant la séquence de tir : (position, posture, épaulé, accroche du plateau, zone de pointage et lâcher swing) sur des plateaux simples.
Après la pause Déjeuné organisé par le stand d’accueil Paris Charmentray, un petit Foot à 3 VS 3 a permis à tout le monde de réactiver les muscles avant d’attaquer le travail des doublés. Là encore nous avons complété la séquence de tir en y ajoutant les notions de relais (retour automatique et impact swing).
Parce que le nom de la journée était « Match qualificatif », les stagiaires ont fini en tirant 2 matchs de 20 plateaux selon la formule mini-skeet, sauf pour Yannis qui a eu droit à un programme spécial à base de doublés.
La mayonnaise a pris, le groupe est soudé, la demande est forte pour renouveler l’exercice.
A suivre…