Le 2ème Stage du Club Régional & Championnat de France des Écoles de Tir de Skeet Olympique


Le Stage, Match qualificatif du cluB Régional


Le championat de France des École de tir

Une fin de Saison synonyme de plaisir pour notre tout nouveau Club Régional, après le Stage du 25 juin dernier où nous avons réunis 5 tireurs sur le stand de Charmentray, Matthieu et Léa ont eu le bonheur de découvrir pour leur 1ère compétition le C.N.T.S, Futur Stand Olympique 2024.

 Sans se concerter leur premier mot  fut « EXTRAORDINAIRE !».

 En effet, malgré un choix de planification hasardeux (l’entraînement officiel était programmé le jour du Brevet des Collèges !), nos deux représentants ont découvert les installations lors de leur 1er match du samedi.

Bien préparés, ils ont su tirer à leur niveau, Matthieu avec ses 4 mois de tir, et Léa qui a subi une avarie de fusil dès son 1er plateau, l’obligeant à tirer l’ensemble de la compétition avec une arme de droitier alors qu’elle est gauchère. Elle terminera néanmoins à 2 plateaux du podium.

 

Nous sommes Fiers de leurs comportements, ils ont fait honneur à leurs clubs et à leur  Région.

Léa et Matthieu ont profité de l’après-midi pour découvrir et essayer d’autres  disciplines, notamment le T.S.V et le tir au pistolet en mode pentathlon.

Ils sont rentrés avec des étoiles plein les yeux, en ayant hâte de retrouver le CNTS.

 

Nous félicitons le BTC Châtelaillon qui a prouvé une fois de plus qu’il est le N°1 & la référence des Ecoles de tir plateaux.